Quantcast
Channel: TEKNOLOGIK | Infos et tests High-Tech et Lifestyle pour la Génération Numérique » Facebook
Viewing all articles
Browse latest Browse all 52

FinePix JX420 et JX370 : deux compacts petit prix pour la famille

$
0
0

 FinePix JX420 & JX370 fujifilm compact

Fujifilm prépare la rentrée avec la sortie prévue fin août du FinePix JX370, suivi mi-septembre du JX420. Deux nouveaux modèles pour la série J de la gamme de compacts Finepix. Des appareils photos compacts, simples, pour le tout public, « désireux de prendre des photos facilement et de les partager en toute simplicité », sur YouTube ou Facebook, à un prix inférieur à 100 euros. Deux appareils qui offrent surtout une large résolution de 16 mégapixels pour le JX420 et de 14 mégapixels sur le JX370.

Sobre et pas bling bling

Les compacts FinePix ne font pas dans le flashy, dans le bling bling et le coloré. Le design est épuré, mais le noir leur va bien. Ils sont dotés d’un zoom optique 5x (équivalent à un objectif 28-140mm sur un appareil 35mm) « bien centré à l’avant du boîtier assure une prise en main stable, tandis que la finition métallique rajoute une réelle touche de style », affirme Fujifilm. A l’arrière, un écran LCD de 2,7 pouces pour bien cadrer ses images, aider en cela par une disposition ergonomique des commandes. Par ailleurs, « Les optiques Fujinon bénéficient d’une résolution impressionnante et garantissent d’excellents résultats autorisant des tirages de qualité jusqu’au format A3 », promet le groupe japonais.

Pour la nuit aussi

Les JX370 et JX420 sont dotés aussi d’un flash et de différents modes (automatique, flash forcé, flash désactivé) avec une gamme de sensibilité de 100 à 3200 ISO. Cela devrait tenir la route lors des anniversaires, des soirées, voire des visites de grottes, comme la superbe grotte d’Azé (publicité gratuite). Ils permettent aussi la détection des visages, des sourires et des yeux fermés. « La stabilisation numérique de l’image réduit l’impact des mouvements de l’appareil tandis que la compensation d’exposition permet de faire face aux conditions d’éclairage difficiles. Les plus créatifs n’hésiteront pas à explorer des cadrages inédits grâce au mode panoramique », explique Fuji. Enfin, les FinePix JX420 et JX370 bénéficient d’un mode vidéo HD 720p.

Clic, sur Facebook

Et il y a donc le partage sur Facebook et YouTube avec la fonction Téléchargement Web Rapide. Vous sélectionnez les images sur l’écran LCD et vous Taguer celle que vous voulez montrer à vos ais. Puis, lorsque l’appareil photo est connecté à un ordinateur, le logiciel Fujifilm « MyFinePix Studio » se charge de les télécharger. Les FinePix JX420 et JX370 bénéficient aussi d’une fonction Assistant Livre Album pour créer un livre photo directement sur l’appareil et le prévisualiser en tournant les pages sur l’écran LCD. Pratique pour ces appareils familiaux.
Un dernier mot : les prix. Très attractifs : 89 euros, prix de lancement pour le FinePix JX420 et 79 € TTC
pour le FinePix JX370.

Les caractéristiques

  • résolution de 16 mégapixels (14 mégapixels sur le FinePix JX370)
  • zoom optique 5x (équivalent à un 28-140mm sur un appareil 35mm)
  • écran LCD de 2.7 « 
  • mode de prises de vue panoramique
  • modes de détection des visages, des sourires et des yeux fermés
  • vidéo HD (720p)
  • stabilisation numérique de l’image
  • sensibilité ISO jusqu’à 3200
  • téléchargement facile des images sur YouTube et Facebook
  • mode automatique de reconnaissance de scènes
  • Flash Intelligent

FinePix JX420 et JX370


Viewing all articles
Browse latest Browse all 52