Instagram éveillait bien des appétits dans la Silicon Valley. Au final, c’est Facebook qui a remporté la mise pour un milliard de dollars, mais un petit oiseau était également intéressé : Twitter.
Twitter voulait gazouiller les photos d’Instagram
Depuis le lancement de sa version Android, le réseau de partage de photos a comptabilisé 10 millions d’utilisateurs supplémentaires en dix jours : le succès du service, qui dépasse largement les 40 millions d’inscrits depuis son lancement en octobre 2010 sur iPhone, a fait bien des envieux.
Si l’accord d’acquisition avec Facebook s’est réalisé en deux jours, Twitter avait tenté depuis plusieurs mois de se rapprocher d’Instagram. Kevin Systrom, le fondateur du service, a toujours affirmé qu’il ne voulait pas vendre sa création. Un deuxième tour de table auprès de partenaires financiers laissait même fortement croire qu’il souhaitait rester indépendant.
Visiblement, Marc Zuckerberg, le CEO de Facebook, a su trouver les mots (et les dollars !) pour faire basculer la balance. En attendant, Instagram a visiblement perdu le support du co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, qui a cessé de l’utiliser.